Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le p'tit bonhomme qui n'a pas confiance en lui...

     

    DSC02101.jpg

    Dis moi, Bibiche, c’est bientôt ton anniversaire et je vais te faire une surprise….(long silence)…
    au fait, tu avais envie de Wagner à l’opéra Bastille, un diner chez Pierre Gagnaire ou d'un sac Longchamp, tu préfères quoi ? …
    T’aimes bien les trois, sauf pour le sac, t'as jamais dit Longchamp, c'est de la merde...mais tu aimerais aussi faire un voyage à Chiang Mai…
    Bon, comment ? C’est quoi la surprise ? C’est une surprise, alors je ne vais pas te le dire…comment tu dis, t’espères bien qu’on ne va pas faire comme d’habitude, à chaque fois que c’est ton anniversaire, faire un repas à la maison avec la famille…
    Oui, je comprends, mais en même temps, les temps sont durs, et il ne faut pas se laisser tirer vers le superflu, il faut peut être se recentrer sur les relations humaines plutôt que sur des plaisirs faciles et un peu trop bling bling…le luxe et l'opéra, c'est bon pour des gens de droite, bref, il faut être aussi en accord avec nos idées…Quoi, tu dis que je vais encore te laisser aux fourneaux comme une cruche pendant que je ferai le beau avec mes grands crus classés...
    Bon, pour toi, je changerai rien…te fâches pas, comment ?  Je suis vraiment un connard de socialiste…un petit mec, qui voit les femmes comme des maid of all work tout juste bonnes à sauter...un hypocrite qui cause beaucoup, qui promet beaucoup mais ne fait jamais rien, surtout quand ça touche au porte monnaie…aussi incapable de prendre une décision  que ce charlot de Hollande pour changer de Premier Ministre et de politique…c’est ça, je suis un psycho-rigide, un être banal qui méprise les autres et se prend pour un homme supérieur, quoi…
    tu m’aimes plus, c’est surtout ça la vérité…t’as pas confiance, je suis trop du côté de la synthèse, de la réflexion, de l’humain, c’est pas de ma faute, si j'ai des convictions, moi Madame...et quand j'ai un cap, je le tiens, même si ça doit demander des efforts...égoïste moi, t'es bien aussi superficielle que la plupart des femmes, tiens...on dirait NKM ou  Hidalgo , beurkkkkk...tout juste bon à faire des histoires et à se crêper le chignon...

    Acrylique de l'auteur