Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il était un petit homme, pirouette, cacahuètes...

Imaginons un instant que nous sommes à la tête de l’Etat…il y a un désaveu, tous les analystes sont d’accord, les français en ont marre de cette politique, qui les tond, ne donne pas de résultats, les voit de plus en plus sombrer, alors qu’ils ont l’impression que les dirigeants, ces menteurs pour la plupart, eux vivent bien, gagnent très correctement leur vie, et profitent souvent de leur carnet d’adresse pour obtenir passe droits et avantages qu’eux, les français, ils n’ont pas..

Alors, on fait quoi ? D’un autre côté, on a l’Europe et les chefs d’Etat étrangers qui poussent pour faire plus de réformes, avec toujours plus d’austérité, afin de redresser la barre et pour enfin, moderniser ce pays qui ne fabrique plus grand-chose en innovant de moins en moins…et en ne voulant rien perdre de ses acquis.

Pour clôturer un peu le tableau, on ajoute les patrons et leurs représentants syndicaux qui pestent et qui ne cessent de répéter que pour embaucher, il faut retrouver de la confiance, de la stabilité, moins de charges, en murmurant au Président qu’il serait temps de sortir un peu des vieilles manies socialistes, qui protègent trop les salariés et qui consacrent trop d’énergie au social…

Face à vous, on rappellera que le peuple est complètement déstructuré, que le privé déteste le public et réciproquement, que les religions rajoutent de la complexité et qu’une grande partie de la population a une trouille croissante d’un nombre de plus en plus importants de gaillards, qui communiquent et trafiquent avec on ne sait quel groupuscule étranger, allant même parfois jusqu’à aller faire la guerre en Syrie ou en Afrique noire…on passe sur tout ce que vous ne maitrisez pas, du prix des matières premières qui s’enflamme quand Poutine tousse, de la pollution qui gagne du terrain et des émergents qui vous font une concurrence de plus en plus déloyale…

Face à toutes ces demandes et à ses attentes contradictoires, opposées, voire totalement ingérables, vous hésitez à changer de Gouvernement, car vous savez qu’il lui faudra à nouveau 6 mois pour se mettre au courant et que le temps presse, vous refusez de rentrer en cohabitation avec l’opposition, car vous pensez qu’on va revenir trois ans en arrière et vous ne vous sentez pas d’attaque pour supporter la bande à Copé ou Fillon….alors….alors…vous changez deux ou trois trucs mineurs et vous demandez à la belle Kacem de faire les yeux doux à la télévision, en disant que vous avez compris les signes et que vous allez accélérer le turbo pour poursuivre le cap…le seul que vous connaissez… et inch allah ! Demain il fera jour ! S’ils savaient ces cons, comme le petit homme normal  ne sait plus quelle pirouette il doit faire, pour faire gicler les cacahuètes…

Les commentaires sont fermés.