Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'héritage et la coquille vide


Alors que le Gouvernement poursuit son cap suicidaire, confirmant les tensions entre privé et public (les nouvelles décisions en matière de flexibilité du travail risquent fort de rendre la vie très très dure aux salariés du privé, alors que l’emploi à vie des fonctionnaires demeure, un avantage, dont ceux qui en bénéficient ne mesurent souvent pas les implications, par rapport à ceux, qui au contraire peuvent voir leur destin basculer à chaque instant), et, en rajoutant une couche sur l’affrontement probable à venir entre classes moyennes et classes défavorisées (voir l’analyse du Monde de ce matin sur les sacrifices envisagés pour les classes moyennes dites supérieures).

Mais au fait, et ces messieurs dames les ministres ? Cela se passe comment pour eux ?

J’ai relevé dans l’édition boulonnaise de la Voix du Nord, un article intéressant à ce sujet, à savoir le déménagement du boulevard Saint Germain du ministre des transports, qui ne se retrouvait plus sur la liste des « nominés »…L’article est aussi ambigu, amateur et faux cul qu’à l’habitude dans ce canard au style très province des années 80, en particulier quand on parle dans le journal de l’ancien  «bon maire» de la ville. En effet, le journaliste sort sa brosse à reluire pour souligner, sans le dire ouvertement,  le peu de communication et d’attention pris par Hollande et son PM, pour son ancien ministre…le pauvre homme, c'est pourtant un gars travailleur, fiu...mais il laisse aussi filtrer un récit avec un détail troublant…le départ d’une camionnette immatriculée 62 à 12H15 du ministère le 2 avril, à destination du Pas de Calais, avec à son bord des tableaux et des cartons…La Voix du Nord n’est pas Médiapart, on n’en saura pas plus sur les tableaux (des tableaux ? on n'avait pas trouvé cela dans son patrimoine de français moyen si près du peuple), les paquets, leur contenu, et sur le pourquoi d’un tel départ précipité, alors que les secrétaires d’Etat ne sont pas connus. Tout reste normalement possible pour celui qui a surtout hurlé sur l’héritage laissé par ses prédécesseurs et sur leur incompétence*... on rappellera que ch'ministre  laisse à "l'Ordre Juste"ou autre délégué,  le joli dossier de 6 milliards non résolu  sur l’écotaxe où il n'a pas trop mouillé sa chemise, ses portiques installés sur tous les autoroutes et tout ce qui en découle, du canal Seine Nord à la centaine de projets en sommeil sur son bureau… mais qui lui demandera des comptes ? Les gogols de citoyens sont là pour éponger, surtout ces cons de CSP+…soyez solidaires, braves gens, parigos, bobos et enfoirés de libéraux …c’est pour la bonne cause….amour, partage, égalité et solidarité avec les petits, les sans grade, les handicapés de la vie...

Il ne faut pas être grand astrologue, pour prévoir la claque magistrale à venir, du PS aux prochaines élections ….

Image : La Voix du Nord

* Toutefois, cet ancien ministre  crache déjà  dans la soupe parisienne, pour sauver sa face auprès de ses boulonnais...pas très joli...après avoir mis en avant tous les avantages que son poste au Gouvernement lui permettait de "récupérer" pour sa ville, afin de faire élire sa liste à la Mairie aux municipales, où ce sacré calculateur a pris soin de mettre un leurre comme Maire pour chauffer la place et se désister en cas de "retour éventuel."..

Lire l'article du Parisien : Le PS est une coquille vide

Lire l'article du Figaro sur Cuvillier, l'écotaxe et Royal

 

Les commentaires sont fermés.