Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Royale prend de la place

 L’humanité m’a toujours fait peur. Enfant, je n’aimais pas Ivanohé, les cow boys et Thierry la Fronde…il y a quelque chose de pourri au fond de l’homme, qui sommeille et réapparaît quand les terminaux des organes périphériques et centraux font s’emballer leurs processeurs.
A l’époque où elle se présentait aux élections présidentielles de 2007, j’ai écrit sur ce blog tout ce que Ségolène Royal m’inspirait, avec son Ordre Juste, ses grandes messes aux allures catho, où elle tentait de convaincre ses fidèles de partage, d’amour et de solidarité…Il flottait alors sur ce pays, comme une odeur de valeurs néo pétainistes, que le bon peuple a repoussé de justesse, au fond du marais poitevin…mais c’était mal connaître l’animal politique, qui est de retour sur le devant de la scène et qui a fini par convaincre son faible compagnon de la reprendre pour l’épauler…
Pourtant, le Président Normal avait bien essayé de s’émanciper et de s’échapper des griffes de la tigresse Vice Présidente de l’Internationale socialiste, élevée militairement entre famille gradée, pensionnat de jeunes filles et école religieuse. François avait même osé faire son coming out de social-démocrate, quand il s’était lâché rue du Cirque…
Mais voilà…dans la tourmente des élections désastreuses pour le PS, les pulsions de mort resurgissent et la bête immonde sort de sa tanière…la lionne rentre dans la cage dorée des Palais du Gouvernement pour exciter le petit dompteur qui ne sait plus qui faire sauter…et celle-là, elle va tout faire exploser, car elle a de l’énergie à revendre…et nous aussi, on va sauter…jeunesse de France, tremblez, réagissez ou fuyez, car les vieux démons sont aux manettes et tout va s’effondrer…



Les commentaires sont fermés.