Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2014

Il y a université et université

 

rolbub.jpg

 

Le Rolex Learning Center est un espace de 88 000 m2 destiné à abriter l’une des plus belles bibliothèques et médiathèques techniques d’Europe, à faciliter le travail des étudiants grâce à des innovations, telles que mobilier interactif avec projection de messages au mur et au plafond, interface papier/machine et à encourager les synergies entre disciplines. Conçu par le cabinet d’architectes japonais SANAA, il a été inauguré en mai 2010, se situant au centre du très beau campus de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, disposant de labos à la pointe. Il a entièrement été financé par des entreprises privées comme Rolex, Nestlé, Novartis, Crédit Suisse, Bouygues., etc..

 

DSC02371.jpg

 

 

rolext.jpg

 

L’endroit est ouvert à tous, y compris au public 7j sur 7, et ne comprend aucune cloison, afin de pouvoir communiquer aisément…on entend les mouches voler et tout est nickel et propre…

Rien à voir avec nos universités poubelles, avec leurs zones de non droit, où on vend de la came, aux murs taggées jusqu’au plafond, et où on se fait tirer son portable ou violer dans les toilettes…on est en Suisse, pas en France…après, ne vous étonnez pas si la France sort de la compétition internationale…

 

rolint.jpg

rolint2.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.