Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je fais mon guide gastronomique

Pas terrible la restauration dans le Pas de Calais...on sent une grosse fatigue chez les restaurateurs traditionnellement établis qui ont régné sur la Côte d'Opale depuis près de quarante ans...à moins qu'ils ne soient en vacances, laissant je ne sais qui en cuisine...non, je crois surtout que la motivation des chefs est en baisse, avec qui sait, des désaccords familiaux quand un fils qui va continuer l'affaire qui avait propulsé le père au sommet, préfère transformer le gastronomique en brasserie pour ne pas trop s'emmerder et prendre de risques, dans une région qui ne respire pas la richesse en hors saison, quand anglais et belges ne fournissent plus le gras du CA...

J'ai passé une semaine avec des amis à tester cinq restaurants de Calais au Touquet (les plus recommandés habituellement)...bof, pour quatre d'entre eux, le cinquième étant le moins connu (Le Village Suisse au Touquet) qui de mon point de vue sort vraiment du lot en rapport qualité prix et tranquillité ...

A souligner la qualité du personnel et l'amabilité, présents chez tous, tous les serveurs, sommeliers et maitres d'hôtel font leur possible et rivalisent de gentillesse et d'attention ...après, on peut quand même recommander l'Aquar'Aile à Calais pour sa vue exceptionnelle sur le détroit, depuis sa salle panoramique surplombant la plage...sinon, pour ceux qui sont le mieux notés par les guides à Boulogne et à Wimereux, je trouve que le contenu des préparations n'est pas à la hauteur de l'addition (avec parfois des produits de base limite), sans grande créativité dans les recettes, même si je dois avouer que tout est très professionnel : présentation de l'assiette un peu recherchée, service, petits suppléments offerts genre mignardise ou amuse bouche...pour faire passer la douloureuse...on notera aussi les vins facturés à bon prix.

On ne mettra pas de photo, ce n'est plus tendance...et puis, je ne veux pas d'ennuis...

Les commentaires sont fermés.