Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soupe populaire et dorayakis...

Ne comptez pas sur moi pour fondre sur le retour de Renaud…un peu pitoyable l’icône pleurnicharde devenue épave fétiche de la Closerie des Lilas…c’est tout ce que la France a à se mettre sous la dent, un vieux grincheux tremblant émergeant entre deux cuites, tout étonné de tenir encore debout sans déambulateur à 64 ans…. tatatahhh...eh toi le petit mec qui a vingt ans, regarde un peu la gueule des révolutionnaires de pépé avec leur foulard rouge à fleurs, tu comprends pourquoi t’es dans la merde aujourd’hui….

 Ne comptez pas sur moi non plus pour faire l’éloge de Taubira…drôle de sauvageonne la guyanaise, qui séduisait une certaine gauche Monde Diplo avec ses belles phrases de décolonisée…résister, c’est partir…eh ben, salut mémé…enfin, bienvenue au Conseil Constitutionnel....entre potes, on se recase...

Enfin, ne comptez pas sur moi pour applaudir les films sélectionnés aux Césars…La tête haute, la loi du marché, Fatima, Marguerite…j’entends déjà les beaux discours engagés le soir de la Cérémonie chiante à mourir debout, qui vont faire vibrer les belles personnes et que Canal nous repassera en boucle au zapping… oui, parce que dans les banlieues chez Mohamed et Rachida, on s’en tape des césars et des déclarations « courageuses » de la famille du cinéma à Fleur Pélerin…ou à sa remplaçante…

Normal, vous allez dire que je suis aigre comme tous les mecs de droite…non, Sarkozy le Retour me fout autant la trouille que Juppé l’Opportuniste ….tout ça, ça sent le vieux, le papier millimétré, les cartes géographiques des départements Vidal –Lablache et les encriers blanc en porcelaine, dans les pupitres écoliers Jean Prouvé ….c’est largement aussi naze que Renaud, Taubira ou Catherine Frot…

Non, tu voies, mais je me désole encore quand je lis qu’en Bavière, on va piller les migrants qui ont plus de 350 € sur eux pour payer leur soupe au chou dégueulasse dans un camp de réfugiés…

Tu voies, je me désole quand je voie qu’au Danemark, un pays que je pensais génial, on va obliger les Demandeurs d’Asile à attendre trois ans avant de pouvoir faire venir leur famille de Syrie, en espérant qu’elle se fera flinguer dans la période…

Tu voies, je me désole encore, quand je découvre qu’au Pays de Galle, on va imposer des bracelets rouges aux migrants pour les repérer, seule possibilité pour eux afin d’obtenir un vague plateau repas de nourriture périmée…

Que dire de la Suède qui s'apprête à renvoyer par charters 80 000 réfugiés en Afghanistan, au Maroc, etc...de gré ou de force !!! Les charters seraient prêts à décoller et l'Etat Suédois envisage de recruter des retraités pour prêter main forte à cette besogne....allez ouste !!!

Je n'oublies pas la Suisse, qui reprend toujours les bonnes idées un peu fachos de ses voisins, pour ne surtout pas mettre le feu au lac...

OK…facile…tu vas me répondre que je ne suis, moi aussi qu’un retraité petit bourgeois qui ne fait rien de plus que les autres…T’as raison…d’ailleurs, je viens d'aller voir les "Délices de Tokyo" au cinéma, histoire de calmer mes pitoyables révoltes de vieux con, une belle histoire de pâtisserie, qui sent bon le sucre, les recettes de dorayakis et le sens à donner à sa petite vie…

Les commentaires sont fermés.