Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cinéma de Pépé

Je viens de voir « Elle » au cinéma….Nul, archi nul….Epoustouflante, Isabelle Huppert, méritant un prix d’interprétation ? Tu parles, elle est aussi crédible en patronne de start up que si Depardieu devait faire Tarzan.

Alors que les critiques ne se gênent habituellement pas pour démonter les films petits bourgeois quand ils viennent de l’étranger, là on trouve cela super, avec un propos tordu  plus que douteux sur le viol (viole moi encore une fois, je finirai bien par avoir ta peau).

Pourtant ce film fait exactement deux fois plus d’entrées que Ma Loute en première semaine…Le Dumont est un film créatif, impertinent, un vrai film d’auteur (pas comme Julieta d’Almodovar qui se perd dans ses thématiques obsessionnelles d’adoration de la Femme, un film qui fait aussi bien plus d’entrées que le Dumont), mais bon, le public fait confiance aux critiques visiblement….Injuste…Cannes a vraiment perdu tout intérêt…et nos critiques  ne font plus bien la différence entre Art et Essai et série télévisée (il faut vendre du papier, con).

Seul lueur d’espoir…. »Ma Loute » ferait un bon score à l’exportation….Une preuve de plus qu’à l’étranger, on n’est moins nanar que dans ce pays, de vieux croutons gauchos, chauvins et voyeurs…

Lien permanent Lien permanent Catégories : Film Catégories : Film

Les commentaires sont fermés.