Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettre au Père Noël

D’abord, je sais que tu existes vraiment et que tu es le seul qui peut faire quelque chose pour moi, car ma vie aujourd’hui n’est pas très drôle.

Je voudrais plus d’argent dans ma tirelire, pour pouvoir acheter des cadeaux à tous les gens que j’aime, car quand il y a de l’amour, on est tous plus heureux.

Je voudrais un travail plus intéressant, moins stressant, mieux payé, avec des chefs plus gentils qui ne me crient pas dessus si que je n’ai pas atteint mes objectifs.

Je voudrais une auto électrique, qui ne pollue pas, car je tousse le matin, mais une auto qu’on n’est pas obligé de recharger tout le temps. Si ce n’est pas possible, je voudrais que le diesel soit à 0,50 € le litre pour pouvoir partir en vacances plus souvent voir mes amis, et qu’il ne nous rende pas malade.

Je voudrais que l’on remette plus de services publics, avec des bons docteurs, des hôpitaux où on n’attend pas pendant des heures, que les médicaments soient tous remboursés intégralement par la Sécurité Sociale, comme les massages, la relaxation et que les salles de sport soient gratuites.

Je voudrais ne plus payer d’impôts et que la TVA soit à 2%

Je voudrais partir en retraite à 55 ans pour pouvoir en profiter et faire des croisières dans les gros bateaux, où il y a plein de piscines et de cinémas.

Je voudrais pouvoir me payer une belle maison aux nouvelles normes écologiques, avec un grand jardin autour et qu’on supprime les vilains immeubles avec les horribles zones de supermarchés.

Je voudrais des bons légumes non traités pas chers, des bonnes confitures sans colorant et des jus de fruits sans sucre à volonté.

Je voudrais qu’il y ait plus de soleil au nord et qu’il fasse moins chaud au sud, car ce n’est pas juste.

Je voudrais que les gens soient tous gentils, qu’il n’y ait plus de violence à l’école et contre les femmes, qu’on soit gentil avec les animaux, qu’il y ait plus d’arbres et que l’on organise plus de fêtes dans ma commune.

Je pense que mes demandes sont justifiées, car je pense qu’on aurait tous meilleur moral et je ne comprends pas pourquoi les politiques n’y ont pas pensé avant.

Voilà, c’est tout. Je suis français, j’ai 50 ans, j’habite partout en France et je suis Gilet Jaune

Les commentaires sont fermés.