Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les homards de Zola

Sais-tu que sur le port de Boulogne sur mer, en négociant, le prix du kilo de homard est presque deux fois moins cher que le kilo de bœuf ? Tout ce bordel autour du banquet de (De) Rugy est un combat initialisé par des trotskistes petits bourgeois, qui repose sur des images qui datent de Proust et de Zola et ses Rougeon Macquart….Il n’y a rien de pire que les bourgeois de gauche pour foutre le bordel dans les histoires de classes, relis les correspondances entre Gramsci et Bourdieu.

Staline savait tout cela, il a commencé par massacrer tous les bourgeois qui l’entouraient, on ne va peut être pas y revenir…D’après le Guardian, il y aurait une nostalgie prête à réhabiliter Staline, qui compte pourtant, avec Mao, parmi les pires tyrans de l’Histoire…Le bourgeois Sartre s’est bien trompé, d’ailleurs il s’est trompé sur à peu près tout, comme ses potes de la rue d'Ulm sur le marxisme…Il faut inventer autre chose....

Non, pendant qu’on tient l’antenne pendant les heures en boucle sur les homards de Rugy, on ne parle pas éducation, psychiatrie, ascenseur social…Tous les gens qui prennent des décisions dans ces domaines sont des grands bourgeois…Fait un inventaire sur les profils des décideurs dans les grands ministères, dans les Institutions de la République, les Centres de recherche, chez les profs de médecine ou de psychiatrie…

C’est vrai que les mecs du peuple, ils causent mal et ils font des fautes d’orthographe….Un vrai handicap, y compris pour être embauché quelque part et accéder aux Grandes Ecoles...

Tiens, la psychiatrie, parlons en…Roudinesco, issue pourtant de la bourgeoisie protestante, rapporte dans ses énormes bios de Lacan et Freud, l’univers de ces toubibs qui ont élaborés la psychanalyse…Freud parlait une dizaine de langue et les bons mots qui lui ont permis de réfléchir aux lapsus, étaient des mots de bourgeoises de la Haute aristocratie viennoise ou londonienne…
Lacan recevait plutôt des élites dans son cabinet de la Rive Gauche et dans sa Prevôté de Guitrancourt…Les pathologies de ces dames des beaux salons n’étaient peut être pas tout à fait les mêmes que celles des pauvres mecs de banlieue…La vision du DSM V est élaborée par qui ?
Pas sûr qu'ils aient vu beaucoup de "malades" des quartiers défavorisés, nos grands patrons de la grande Histoire Lacanienne...ou alors, pour eux, comme pour Clerambault à Sainte Anne, c'étaient des pauvres bougres à moitié humains.
Je passe sur l'Oedipe, qui est un concept très contesté par les militants américains du genre.

Les anglo-saxons travaillent sur ces thèmes…Nous, on s’attaque à notre patrimoine (le vin, la gastronomie)…On va tout casser…Tu es sûr que le vrai combat se situe dans ces images de classe d’une autre époque, en opposant Marx et le Capital ?

C'est bien plus compliqué de s'appuyer sur le libéralisme pour faire marcher ses méninges et surtout, on manque de ressources venues d'en bas, dans les hauts lieux du Pouvoir et du journalisme, style Médiapart.

slr_homard.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel