Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment j'ai appris à réaliser des films qui ne coutent rien



Depuis que je suis en retraite, je fais des films, des sortes de documentaires, en essayant de partager ma vison du monde, assez éloignée des standards à la mode, où on essaie de t'inculquer un contenu avec un montage fait de séquences hachées, où il est facile de manipuler le spectateur autant que que de détourner le sens original d'un interview.

Réalisateur d'une centaine de films d'entreprise dans ma carrière, j'ai appris le montage, en donnant à la musique et au son, une place de choix.

Professeur d'audiovisuel pour des Terminales A3 pendant une période, j'ai conservé l'idée qui consistait à passer beaucoup de temps en préparation, pour sélectionner des séquences de films, que je proposais ensuite à mes élèves, afin d'essayer d'illustrer au mieux, dans une durée déterminée par la longueur du cours, un thème donné.

Consultant ensuite en Grandes Entreprises, j'ai conçu ce qu'on appelle aujourd'hui des MOOCs, à savoir des formations mixant toutes sortes de médias.

Regardez mes films, où je fais tout, seul avec un simple PC et un logiciel de montage, en général, ils séduisent ceux qui les visionnent.

 

Cliquer sur ce lien

 

Les commentaires sont fermés.