Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 22

  • Donneur de leçons

    ca9c23c1b75525d007210af74416bbf6.jpg

    Sarkozy fera t-il évoluer les mentalités des chinois à propos des droits de l'homme en remettant au Président chinois une liste de prisonniers politiques ?
    J'en doute, c'est un leurre de penser que le dialogue fait changer un style politique, une pratique du pouvoir, une vision du monde.
    On change par intérêt...par contre, je pense que les chinois sont soucieux de leur image, ils savent que dans un univers ultra sensible aux médias, il faut gérer la communication.
    D'ailleurs, quand les journalistes internationaux crient au loup à propos de la censure de sites internet, on ouvre à nouveau le robinet….pour les journalistes.
    Aujourd'hui, ils savent que l'image probablement grandiose qu'ils vont donner au monde dans la cérémonie d'ouverture mis en scène par le grand réalisateur Zang Yimou va l'emporter sur le reste.
    Alors je partage l'avis de Cohn Bendit, il ne fallait pas aller à cette cérémonie. Et si on regarde la télé tout à l'heure, il faudra rester serein et ne pas se faire piéger par l'art scénique chinois dont je pense qu'il est un des plus grand au monde (avec les indiens).
    Alors, restons zen ...