Le plat pays qui est ...le leur
De l'autre côté de la frontière, dès Veurne, tout change...une certaine richesse apparente règne qui contraste avec les tristes briques rouges dunkerquoise...des gens très chics sont de plus en plus perchés sur de beaux vélos tout noir, on se croirait aux Pays Bas...côté français, de gros beaufs étalent leurs rondeurs dans shorts et tee shirts trop petits en traînant leur marmaille bruyante...bien sûr, on ne parle plus français depuis longtemps (surtout devant des français) en Flandre ouest , et comme par hasard, toutes les brochures touristiques ou livres d'art en langue française sont en rupture de stock...bientôt on ne trouvera plus de frites, cette grosse nourriture pour plouc, on préfére se taper des hamburgers salade mixte (mayonaise) et chou frisé ou des donnuts à l'allure plus anglo saxonne...
Dans les restos sur la côte sud un peu moins radicale qu'à Anvers, on ne trouve plus de menus en français .. si tu ne connais pas les lamvlees mit princessenboon et les roomijs, t'as qu'à prendre une frikadel et une dame blanche, imbécile !!! et l'advocaat (liqueur aux oeufs) ne se mange pas avec une petite cuillère, quels cons ces français !!!
Moi qui pensais bêtement que s'ils sont effectivement plus évolués, c'est aussi pour être plus ouvert, vraiment en plus ils sont niais ces français !!!