Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Quand les petits profs s'énervent

    Un article du Monde relate un brouhaha sur le net à propos d'un appel d'offre lancé par le Ministère de l'education et de l'enseignement supérieur dont le thème est la veille d'opinion.
    je ne connais pas les commanditaires mais la lecture de l'AO fait penser à un travail assez classique en communication de suivi de l'évolution de l'opinion et du repérage de leaders...fichage, flicage, atteinte aux libertés, fachos, etc...on imagine bien le chahut...et pourtant, qu'est ce donc qu'ils croient, les petits profs, que lorsqu'on dirige un énorme mamouth et que l'on a à mettre en place des réformes, on ne se soucie pas des "bruits"...un tel outil à l'époque du CPE aurait peut être évité à de Villepin de s'enterrer dans sa tour d'ivoire...on est au XXI siècle et ce genre de démarche est courante...dans le privé...les sondages, les études d'opinion pour savoir si on aime Ségo.  ne choquent personne à priori, mais l'idée de répérer les leaders doit faire penser à la STASI ou au FSB, pardon à la CIA, où avais je la tête... ici il s'agit d'une démarche que je trouve assez légitime, mais bon, il est vrai que de nombreux petits profs sont nostalgiques des stencils, du lancer de pavé et des réunions de cellule...

    Lire le détail de l'AO