Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 19

  • Une France éclatée…déchirée…abimée…

    photo.jpg

    François va s’assoir sur le trône….mais à ma connaissance, jamais depuis longtemps, la France n’a été déchirée à ce point…la violence est sous jacente…

    La France est éclatée sur le plan socio professionnel : d’un côté, on a la France des Fonctionnaires, elle-même éclatée entre les nostalgiques de l’Etat fort et ceux qui votent Le Pen ou Mélanchon et qui ont peur pour leur poste…d’un autre, la France du privé, elle-même déchirée entre ceux qui regrettent Sarko, qui se lèvent tôt et sont prêts pour continuer à en baver pour s’en sortir, et ceux qui n’en peuvent plus des conditions de travail et qui rêvent d’un retour en arrière…

    La France est éclatée sur le plan religieux : les musulmans, eux-mêmes divisés, entre les intellos partisans des Frères, entre ceux qui bossent durs et qui sont pro républicains et ceux enfin, qui rêvent de révolution islamiste et sont souvent exclus…les juifs, dont une majorité est semble t-il, assez va t’en guerre contre Hollande, très violente contre ces vendus du PS à la cause palestinienne, qui pouvait être socialiste sous Mitterrand et qui vote le Pen maintenant, parce que la propagande sioniste emporte tout…et puis, il y a encore des cathos, dont certains votent Mélanchon ou Arthaud, pour soutenir l’action catholique militante, et d’autres qui prient pour Saint Fillon, si propre sur lui et si garant des valeurs traditionnelles du XVIeme ou de la bourgeoisie de Province….

    La France est éclatée sur le plan géographique, entre les bobos parisiens, adeptes du Velib et des soirées Sushi, les français de la province oubliée, qui n’ont que les promenades avec le chien comme distraction, et les français du sud qui ne supportent plus les méchouis de leurs voisins…

    Et je pourrai en rajouter…les écolos de Joly, qui rêvent de grand soir depuis 68 et ceux, d'une autre génération, plus diplomés, qui se reconnaissent dans les discours de J . F . Placé ou Duflot.... quelle distance…

    Alors, quoi que fasse Papa Hollande, il sera vite désapprouvé…c’est mathématique….les intellos de gauche dénoncent déjà l’illusionniste Flanby, vainqueur par défaut…on est mal….

    Image : Place de l'Etoile hier soir...prise par un proche de l'auteur