Comme je suis de retour quelques jours sur la Côte d’Opale, je voudrais vous livrer la recette du Welsh, plat d’origine britannique, peu connu des français, très prisé dans les brasseries du nord, et qui est un met au Cheddar fondu, assez sympa et qui peut se décliner au gré de votre imagination.
Il faut choisir et trouver du Cheddar de la marque Galloway, qui est le plus adapté pour faire ce plat, très facile à cuisiner. On peut utiliser d’autres marques, ça marche aussi, mais la texture n’est pas tout à fait la même à l’arrivée.
Il faut environ 150 à 200 grammes de fromage par personne. On râpe et on fait cuire à feu moyen le râpé dans une casserole à fond assez épais. On ajoute un peu de bière, pas trop, car ça risque d’être trop liquide, pour les puristes, on prend de la bière anglaise, mais une bière d’abbaye fait bien l’affaire. On peut se prendre une Guiness, il en restera sûrement pour le cuisinier.
On remue jusqu’à ce que le mélange ressemble à une fondue savoyarde et c’est prêt.
Servir dans des ramequins, on déguste avec du pain, on peut mettre quelques gouttes de Worcestershire Sauce pour parfumer. Les déclinaisons sont infinies, avec des œufs sur le plat, du chorizo, des merguez…
Very Good ….
Films que j'ai réalisés
- Andy Warhol
- Architecture
- Claude et Camille Monet
- Premiers chrétiens en Asie Mineure
- Renoir à Cagnes sur mer
- My funny valentine jazz et neurosciences
- Conquête du cerveau : l'imagerie
- Psychiatrie et psychanalyse
- Du diagnostic aux traitements (psy)
- Les vieux (1979 Les Batignolles Paris)
- Neurobiologie et neurosciences
- Révolution médicale