Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Honneur au Président

    Il parait que Hollande a mal vécu son 14 juillet à Paris : sifflets, ballons noirs, regards hostiles au défilé, etc..…alors, il est allé en fin d’après midi se refaire une santé à Boulogne su mer. Là, il s’est permis un vrai bain de foule à la Fête de la mer, sur le quai, comme au bon vieux temps, étant l’idole qu’on côtoie, qu’on photographie, qu’on touche, avec des services de police qui ont pris le risque de laisser faire …ce n’est pas le socialiste que des boulonnais peu habitués aux honneurs et aux grandes festivités (il y a avait 5 bateaux dans le port)ont acclamé, mais le Président de la France…à la limite, peu importe sa couleur, du moment qu’il fait l’honneur d’être là…
    C’est toute la différence entre Paris et la province…à Paris, on ne fait pas de cadeaux (et j’en fais parti), on casse, on n’est pas beaucoup dans la complaisance…mais on a encore un bon niveau de vie, d’une manière globale…même sans un sou, on peut voir de bonnes expos gratuites, on peut assister à des concerts géants ou à des feux d’artifice où il y a plus de dix pétards à la minute et on trouve encore du travail intéressant…
    En Province, et en particulier dans des zones économiquement difficiles, tout événement un peu extraordinaire est vécue comme une étape du Tour du France…et l’homme politique de haut niveau qui serre la main à ceux qui se disent des petites gens, ça a de la valeur…et ça met du baume au cœur de tous côtés.
    A chacun d’en tirer des enseignements…pas obligatoirement très gais !!