Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Les souris

    human brain mapping.jpg

     

    On nous espionne….comme c’est drôle cette indignation franchouillarde à la Ayrault ou à la Hollande…les US espionnent l'Europe par tous les bouts….pas seulement en écoutant les conversations politiques des allemands et des français…déjà, on peut comprendre leur inquiétude, entre une Allemagne à l’avenir instable, dont ils doivent suivre de près les négociations, un peu paralysées, entre conservateurs et socialistes, qui risquent de mettre un sérieux coup de froid à l'avenir du pays…ou la France, avec ses résultats catastrophiques, qui risque d’emmener du monde dans sa chute…et puis il y a le terrorisme, les US connaissent les rouages administratifs des services secrets (ils ont les mêmes difficultés), alors c'est bien pour eux, de faire aussi. Enfin, il y a, vieille habitude des espions souvent reclassés dans des officines privées, la pompe industrielle... on a toujours des choses qui intéressent un grand pays étranger, bons ou mauvais, genre état des centrales EDF. 

    Je pense aussi qu’ils s’intéressent en masse à nos données, Facebook, Twitter, Google et autres, étant un extraordinaire vivier d’expérimentation, pour construire par exemple, une carte mentale des citoyens vivant dans un état…Obama a lancé un projet confidentiel sur ce thème…on peut assez facilement imaginer qu’en capturant les occurrences et les termes les plus souvent utilisés, on peut construire toutes sortes de cartes sur le niveau intellectuel et la culture dominante d’une communauté*…compte tenu des entreprises avec qui ils ont des partenariats, il faudrait être sot pour ne pas le faire…et on n’est pas en France, où il y a toujours un lobbying pour manifester contre des études incluant les idées politiques, la race, la religion, etc…

    Et pour en mettre une dernière couche, histoire de montrer que l'indignation de nos dirigeants est très hypocrite ou pire d'une grande naïveté...les boites de consultings, qui sont, pour les plus grandes, des multinationales, à qui nos administrations, mais aussi EDF, SNCF, Total,  les labos, les militaires, etc...confient la réalisation et souvent le pilotage de leurs projets les plus sophistiqués et sensibles, que croyez-vous qu'ils font des informations ?

    Bref, on est tous un peu des souris de laboratoire pour un américain…on est ce qu’on est…

     * avec l’augmentation de la précision des mesures, il est devenu possible de corréler la mesure du volume (ou de la densité de neurones) d’une région cérébrale avec des résultats comportementaux. Ainsi, une étude a montré qu’une structure cérébrale impliquée dans la mémoire spatiale, l’hippocampe, était plus développée chez les chauffeurs de taxis londoniens que dans la moyenne de la population, et ce d’autant plus qu’ils conduisaient depuis longtemps  L’hippocampe est également l’une des structures cérébrales affectées dans la maladie d’Alzheimer, avec une perte de volume significative.