Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les emplois inégaux des travailleurs

medium_bur0001.jpg

 

Tout peintre sait que les couleurs ne s’usent pas toutes de la même manière.

En fonction des tableaux  réalisés et cela quelque soit la nature de la couleur (pastel, huile, encre, aquarelle, gouache…), certaines couleurs vont être utilisées plus que d’autres

 

Sur une période assez longue, le peintre constatera de grandes variations dans le renouvellement de ses stocks, du blanc qui tourne généralement beaucoup au vert anglais par exemple qu’il achète peu souvent.

Il en est de même en manière d’emploi en économie libérale. Selon des paramètres complexes (la saison, la demande, le financement des projets, la compétence….) certains seront très demandés, d’autre pas et cela pourra fortement varier dans le temps, au cours d’une vie…

Suffit il de faire une grande promo sur la Terre de Sienne ou l’ocre jaune pour qu’un marchand voit ces couleurs se vendre. Cela peut attirer un peintre fauché en recherche d’effet nouveau …mais je doute du remède…

Et si en plus, les syndicats empêchent les couleurs de se déplacer, alors…

 

 

Les commentaires sont fermés.