Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme à Ostende

medium_oostende.jpg

Trois bonnes raisons pour aller à Ostende aujourd'hui :
La météo prévue très agréable sur ce secteur (vérifié)
L'envie suscitée par la séquence tournée avec Arno pour Thalassa diffusée vendredi dernier
Le rituel quasi annuel depuis des années qui nous fait aller une journée à Ostende

Oostende (avec OO en flamand), c'est à très belge à mes yeux, faisant cohabiter un côté un peu ringard (voir le casino qui est le plus bel exemple) et une architecture béton parfois
assez osée.

J'aime aller manger une moule frite mayonnaise avec une bonne bière (même si cela n'est pas original) dans l'un des restaurants qui donne sur le port. Sur le quai on y vend des produits de la mer dans des petites baraques comme on vendrait des sucreries à la foire du Trône.


Comme tout bon touriste français en quête de déjeuner qui met tous ses sens en alerte pour choisir son restau, analysant la carte sur le fond et la forme, évaluant le nombre de clients à l'intérieur (il faut toujours un peu de monde mais pas trop), inspectant l'allure générale de l'établisement, nous avons atteri dans un endroit
assez charmant et diffusant des succès des années 60 : Adamo, les Petits Chanteurs à la Croix de bois, les Compagnons de la chanson..en gros des trucs completement hasbeen.
Vraiment, une atmosphère répondant à mes attentes.

Commentaires

  • Ostende......magnifique ! Bonne idée les voyages, cela nous permets de partir un peu......du moins virtuellement.


    Blogueuse suisse

Les commentaires sont fermés.