Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean Luc, tu deconnes

medium_ceci.jpg
Je ne sais pas ce qui me pousse à chaque fois à  retourner dans ce genre d'endroit, sûrement un mélange de voyeurisme et d'esprit critique.
Je suis allé ce jour à Pompidou voir l'exposition consacrée à Jean Luc Godard.
Mauvais présage, point de queue devant le centre un samedi après midi et deuxième indice, le billet d'entrèe permet d'accéder à toutes les présentations du centre.
J'ai du passer 10 minutes au milieu d'écrans projetant toutes sortes d'images, de lits défaits, de maquettes, d'un train éléctrique..
J'ai passé ma rage sur le livre d'or que JLG ne  lira surement jamais et je suis passé aux autres expos, du même genre.
"Morphosis" ou l'on marche après avoir chaussé des semelles anti dérapantes sur des écrans, des maquettes des projets architecturaux de l'agence Morphosis.
"Los Angeles 55-85" est censé montrer la diversité culturelle des mouvements underground à la culture populaire (bof).
"Le mouvement des images" est peut etre le plus intéressant (encore que), murs d'images projetant toutes sortes d'extraits de films qui ont fait (???) le 20eme siècle.
et d'autres machins que j'ai déjà oublié.
Je pourrai finalement avec tous les projecteurs, écrans, vidéoprojecteur que je possède réaliser une "installation" (nom branché très art contemporain) dans notre maison avec les images des 50 dernières années, que je nommerai "Passage@niveau.com" ou "DESIGN_ER" ou un truc hermétique dans le genre.
Mais je n'ai pas de sponsors
Ce n'est pas sérieux, cette "culture" du vide....

Les commentaires sont fermés.