Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'impossibilité d'une ile selon Garcia

SELON CHARLIE film de Nicole Garcia


Imaginez Houellebecq réécrit par Lelouch. Non, c'est faire injure aux deux.
Ce film semble etre un pur produit des "professionnels de la profession", un truc écrit collectivement entre deux prises :
- je pourrai faire ca
- ouaih, super chéri, et toi la lumière ?
- je vais mettre un filtre et puis je peux le faire caméra à l'épaule
- génial, il faut sentir la faille qui réapparait...l'histoire de sa tranche de vie qui remonte.. tu le sens, tu peux le surjouer un peu ?
- je vais essayer, au montage, tu feras défiler des images de leur jeunesse, ensemble...non

etc...
Bref, je n'aime pas trop Garcia. C'est comme ca depuis "Les mots pour le dire" ce film inspiré du livre de Marie Cardinal en 1983.
Trop border line, trop psy, ca sent trop la nevrose, voire plus...
Si c'est cela l'exception culturelle française, vite fuyons, car ces gens la vont faire crever le cinéma (bacri, lindon, garcia, etc...)

Les commentaires sont fermés.