Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La furie des nantis (pièce de guerre d'E. Bond)

medium_crime4_bond.jpg
L'enjeu des prochaines élections se fera autour de la précarité qui rode autour du pays France.
J'avais été très marqué il y a une quinzaine d'années par une pièce vue à la Maison de la Culture de Bobigny "les pièces de guerre" d'Edward Bond.
Edward Bond dramaturge anglais contemporain, communique sa méfiance vis à vis de l'autorité et des appartenances idéologiques.
Ses visions apocalyptiques de l'errance me paraissent complètement d'actualité.
Si la France a peur de la précarité, de quelle côté viendra t'elle ?
- du libéralisme porté par Sarkozy qui exclut les plus faibles, espéce de prix à payer pour rester dans la course à la mondialisation
- de la rupture chère à la gauche,qui veut dire non au libéralisme, qui veut taxer les nantis qui touchent 4000 euros par mois (j'en fais parti, je trouve ca terrible d'etre un nanti, etant issu du 93 sans diplome supérieur apres avoir traversé 2 licenciements économiques et une faillitte et payant deja 15 000 euros d'impot par an). Bref, c'est clair que la gauche m'inquiète aujourd'hui encore plus que la droite et que je ne voterai pas pour elle apres l'avoir fait pendant 40 ans, car pour la première fois de ma vie, je n'ai aucune confiance dans une gauche que je pense capable du pire et porte trop de casseroles ringardes avec elle...

" Pourquoi on devrait vomir les idées
qui nous permettront de vivre ? »
E.Bond

medium_war_plays.2.jpg


Les commentaires sont fermés.