Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voir plus loin

medium_regarder_devant.jpg
J'ai souvent l'impression en lisant des blogs, en écoutant les uns et les autres que les français ont un rapport hyper affectif avec celui ou celle pour qui ils vont voter.
"je n'aime pas Sarko, alors je vote Ségo même si je ne suis pas d'accord" est quand même une thématique qui revient sans cesse. Le président ou la présidente ne sont quand même pas destinés à être des copains avec qui on va passer ses WE. Vous l'aimez votre patron ? Moi mon patron en ce moment n'est vraiment pas un mec avec qui je me sens partager quoi que ce soit. Ce n'est pas ce que je lui demande, ses convictions et la manière dont il vit, je m'en fous, ce que j'attends de lui, c'est qu'il dirige la boite.
On ne cherche pas un conjoint quand on vote, un candidat a des idées, certaines sont bonnes, d'autres sont plus irréalistes ou plus démago., c'est cela qu'il faut essayer de discerner. "moi, je suis fidèle, on a toujours voté à gauche dans la famille", c'est quoi ces conneries ?
Ah oui, "un mec de droite n'aime pas les gens, il aime que le pognon". Ah, oui, "une femme de gauche, ca n'a pas la poigne qu'il faut pour conduire un pays". Tout cela est très bête, très immature. Les seuls qui me paraissent adulte la dessus s'appellent Kouchner et Rocard. Kouchner vient de déclarer "ce qu'a dit Sarko est intelligent " et là, tous les journalistes : vous trahissez votre camp.
On arrête un peu. Dis, quand t'achètes une bagnole, tu l'achètes au mec qui est le plus sympa ? Oui ? C'est vrai qu'on pensait comme ça en 70, on peut évoluer, non ?



Les commentaires sont fermés.