Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manager menteur

Il a 40 ans et dit à ses proches qu'il est manager dans une grande entreprise et que son rôle consiste à communiquer, recruter, décider, coacher.

J'ai surtout l'impression qu'il passe l'essentiel de son temps en réunion; une restructuration est toujours possible et pour être bien placé dans une prochain organigramme, il faut se faire voir...
Ensuite, il envoie des mails pour rappeler les directives de l'entreprise à son personnel et surtout pour contrôler frais et facturation. Ce doit être cela le coaching...pas de contact physique, le mail, c'est rapide et ca laisse des traces au cas où on lui demanderait des comptes...
Il reçoit de temps en temps des candidats, qu'il adore "faire griller", mais dit qu'il ne trouve jamais...c'est qu'il faut prendre des risques.
Le temps et les années passeront...sur ce vide.
Je songe à cette célèbre saynette du regretté Marceau sur la cage de verre qui se réduit peu à peu et emprisonne l'homme au fil du temps sur sa destinée.
Pauvre manager, avec ton diplome d'ingénieur en poche pour en arriver là...finalement je te plains.

Les commentaires sont fermés.