Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Travailler plus pour gagner plus

Le matin, le réveil sonne à 5H45...il essaie de rester encore quelques minutes au lit, finit par s'extraire, puis après avoir essayé d'avaler un morceau qui souvent ne passe pas, part rejoindre en voiture son entreprise à une quarantaine de kms de cet appartement de banlieue ou il vit avec femme et enfant.
C'est qu'il faut partir tot pour éviter de passer plus de 2 heures dans les embouteillages..
En arrivant dans la ZAC ou se trouve la boite, il surfe sur Internet et partage ensuite un café avec quelques collégues en échangeant sur les derniers dossiers..il retient son agressivité, car de nos jours, les collégues...le danger peut venir de partout, plus de confiance en personne.
Changer de boulot ? Pourquoi faire, certes, ce boulot ne l'interesse pas, mais il connait les régles du business, il se souvient de l'époque ou il avait tenté de monter son affaire en Province, quoi qu'on fasse, il faut toujours négocier et avoir des contrats, faire rentrer l'argent, avoir les banquiers sur le dos...
Travailler plus pour gagner plus ? Il en a déjà marre de ses huit heures..surtout que lorqu'il y a du boulot en saison, il faut faire des heures sup sans etre payé plus, quitte à ratrapper quand il y aura moins de boulot...c'etait comme ca, il n'y a aucune raison pour que cela change.
S'il était patron, il ferait pareil...sauf, sauf, s'il y avait vraiment une grosse surcharge, des contrats en plus...alors plutot que d'embaucher quelqu'un..on économiserait sur les charges. en obligeant les gens a faire des heures sup. Il espère que cela n'arrivera pas.
Travailler plus pour gagner plus ? Ah les cons...

Les commentaires sont fermés.