Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bon anniversaire Nicolas

39e560192d636ddbf7901992bcd9e062.jpg

IL a 53 ans demain. Qui dit anniversaire dit gateau. J'ai donc concocté une recette (un peu détournée) pour Monsieur Président "le soufflé de fruits rouges glacé arrosé de grappa"
Voici la recette :

Choisir des fruits rouges récoltés dans l'Opposition. Les fruits du socialisme devront etre bien murs, les passer au mixeur, en faire un coulis bien homogène et récupérer tout le jus. Réserver les plus beaux fruits rouges pour la décoration. Ne pas utiliser par contre la" fraise des bois", rappelant le surnom de Francois Hollande. Presser le citron des anciens sherpas de Mitterand pour donner du goût. Casser ensuite les oeufs Majorité et séparer les "jaunes" ancienne majorité des blancs amis, faire monter les blancs en neige le plus possible de manière à ce que cela soit bien ferme. Sucrez abondamment la préparation pour la rendre silencieuse. Ajouter les fruits rouges écrasés aux blancs. On peut lier avec la crème du patronat pour couper toute amertume. Faire cuire afin que le tout devienne très vaporeux, le soufflé Présidentiel devant être très monté, bien volumineux mais très léger à l'interieur.
Bien glacer ensuite, le mélange devant pouvoir rester figé selon toutes circonstances et resister aux chocs. Arroser de fine grappa italienne, jeune de préférence, délicate et subtile, aromatisée, à faire tourner les têtes.
On peut flamber. Flamber, Nicolas aime mais mettre le feu, ca peut lui rappeler les banlieues ou pire les gauchos partisans du grand soir. A vous de voir.
Bon appétit, bien sûr.

Les commentaires sont fermés.