Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'impossibilité d'une Ile

La crise ne s'arretera pas, car elle n'est pas seulement financière ou économique, elle est surtout une crise morale, marquant l'échec de notre civilisation.
L'informatique a permis aux hommes de matérialiser leurs priorités et de révéler leur avidité. Notre société n'a plus aucun sens. déjà, une très large majorité est condamnée à la précarité et chaque jour, cette majorité accueille de nouveaux membres.
La minorité besognante et encore aisée doit payer très cher ce privilège, ballotée de projets en projets, trainant sur son dos jusqu'à épuisement l'indispensable PC, de plus en plus confrontée à une flexibilité qui réduit à peau de chagrin toute vie de famille et tout développement personnel...
Certes, des traders et des esprits cyniques tirent encore leur épingle du jeu, comme si le mercantilisme était la seule voie dans la quête d'un impossible bonheur...la belle affaire.
Nous finirons errant dans les ruines de nos villes, logeant dans les carcasses inutiles de nos voitures privées d'energie ou dans dans des appartements dégradés, pillés et repillés....nous n'aurons plus alors qu'à célébrer le bon vieux temps autour d'un grand feu, la main dans la main pas trop fiers de nous et regrettant amèrement de n'avoir rien su faire d'autre que tout détruire....

Les commentaires sont fermés.