Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voulez vous manger avec moi ce soir

MVC-010L.JPGLa formule vient de Londres et commence à se répandre en suisse....elle consiste pour un particulier à  créer des repas, puis à faire sa pub par internet pour se terminer par une soirée à une vingtaine de convives dans la salle à manger du maître de maison, facturant le repas à une trentaine d'euros pièce.

C'est une formule assez bobo, faisant plutôt fureur chez les quarantenaires.

Possible en France ? Pas sûr, car le cadre légal doit interdire à des particuliers de  faire n'importe quoi avec des denrées alimentaires et de commercer sa prestation sans TVA.

Ce que je n'arrive pas à cerner dans ce genre d'initiative, c'est la part faite à la recherche de rémunération supplémentaire, car en apparence, on annonce que c'est une nouvelle forme de convivialité....à voir....après tout, pourquoi pas ? moi, ca me parait un truc à emmerde, mais je dois être trop compliqué dans ma tête, trop franchouillard, trop prudent, trop méfiant, trop vieux sûrement....j'ai vu deux ou trois fois un espèce de jeu dans le genre sur M6, les remarques des invités à la sortie ne donnent pas envie : y'a toujours un machin qui va pas, trop lourd, trop gras, pas assez sympa, trop m'astuvu, trop simple, la déco trop beauf, etc....les français me semblent trop critiques pour ce genre de sport.

 

 

Les commentaires sont fermés.