Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grande confusion

Demain, je n’irai pas travailler….je  n’ai plus de travail, je suis officiellement en retraite dans huit jours…quels sont mes projets, comment je vis cela ?

J’ai d’abord besoin de me restructurer, de me retrouver avec moi-même…je ne faisais pas un travail pénible, je suis cadre, la belle affaire….mais j’en ai marre, je me suis senti depuis fort longtemps trop pris par « faut trouver des contrats », « faut  gagner des marchés », « faut fidéliser nos clients », « faut mettre en avant notre plus value », "faut dégager de la marge", etc… et puis, je pense que personne n'est indispensable, même le PDG d'EDF est interchangeable...seuls les artistes sont uniques.

Je crois que l'ultra compétition permanente n’est pas la vie, même si….même si il est clair qu’il faut se faire bousculer…. J’étais ce matin, comme chaque dimanche matin,  en atelier dessin, une bonne moitié des participants sont des retraités, je trouve ça trop pépére…on n’avance pas, ce qui est produit est très moyen, très très moyen, beaucoup ne font à chaque séance que ce  qu’ils font depuis longtemps, car personne  ne juge personne (à haute voix), chacun progresse ( ???? ou régresse) à son rythme….autrement dit, ca dort, ca meurt….pourtant, chaque année, les participants exposent leurs oeuvres au public, moi je n'expose jamais, mais je dois être barge....je trouve que ce que je fais n'est pas assez pro, assez créatif, je dois être trop orgueilleux.... 

C’est ça qui est confus chez moi….à la fois, je veux plus de liberté, plus d’autonomie que lorsque je bossais  (j’étais un cadre trop ordinaire pour m’éclater dans mon boulot), mais j’ai une peur d’enfer de devenir un papy…avec les petites occupations, la petite vie, la petite fin de vie....

Je dis à tout le monde que je vais me récréer quelque chose, ça me donne une émulation….il le faut, c'est une question de survie, verra ben…

Les commentaires sont fermés.