Déjeuner près du Palais Royal….ambiance feutrée, plats raffinés, y’a du beau monde qui pense et qui parle bien dans le quartier, de la BNF aux banques et la finance en passant par la presse, la com, la mode, les conseils d’état et constitutionnels, le ministère de la culture tout proche…tiens, on a l’air de glander au ministère, c’est vrai que le patron est en déplacement à Nantes pour les folles journées…c’est vendredi, on desserre la cravate, on s’attarde à table, on se recommande une bouteille, on se reprend un café, de gauche ou de droite, tout ce beau monde a l’air loin de la crise… C’est vrai que dans les jardins du Palais Royal, on se sent protégé, dans un autre monde, hors du temps…
je pense à Céline : « l’élite, c’est l’élite, n’importe comment, n’importe où..aux autres les meetingues et la merde…être damné comme…pas si facile ! …styles, traditions, épaisses moquettes, plats aucun bruit ! …holà manants ! »
Et oui, holà manants, régale toi des petits ébats entre Dominique et Nicolas en attendant mieux, un jour, peut être….ici, on décide pour toi….