Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Insight

bb.jpg

En ce moment de départ en retraite, je suis confronté au retour sur ma propre vie...c'est un phénomène assez classique, je crois...mais c'est aussi un phénomène assez douloureux à certains égards...la rencontre ou la confrontation avec des personnes connues au cours de mon existence provoque des remontées, des associations d'idées, des remémorations qui me ramènent à des époques parfois difficiles de ma vie, comme mon adolescence....cela provoque parfois chez moi des réactions agressives envers des gens qui n'y sont pour rien, si ce n'est de m'avoir connu il y a longtemps et de me ramener à des atmosphères, des modes de pensées, des positions religieuses ou politiques anciennes que j'ai parfois reniées et que ces personnes partagent encore...cela n'est pas toujours facile à gérer....les psys disent souvent qu'il faut faire le deuil des souffrances passées...si ce n'est que notre cerveau est infiniment plus complexe que cela et que la mémoire ne s'efface pas comme une clé USB..alors comment faire comprendre à des gens que j'apprécie que leur mode de pensée m'offre parfois un miroir que j'ai envie de briser, de piétiner, de détruire...putain de cerveau, mais c’est quand même une sacré machine et tant pis pour mes crises hystériques, faudra faire avec, svouplait….

Les commentaires sont fermés.