Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Acquis mieux mieux

MVC-006L.JPG

Profitant de ma toute récente retraite, je me sens pour l’instant comme un vacancier…une météo un peu plus clémente et hop, nous voilà partis pour un bref séjour en Pas de Calais…le temps de vérifier si la maison ne s’est pas trop abimée pendant  l’hiver  et du coup, c’est aussi l’occasion de prendre le pouls de cette région pas vraiment à l’aise avec la crise.  …bon, on n’est pas à Haïti non plus, on doit toujours trouver du caviar et peut être même des ortolans au Touquet…pas pour moi (encore que, je ne suis pas bégueule),  mais c’est une manière de dire que tout le monde n’est pas en train de pleurer sur sa condition, même ici…dans la rue où se trouve la maison, je vois des retraités qui refont leur ravalement, d’autres qui sont partis aux sports d’hiver….c’est vrai, les retraités, profitons en, ça ne va peut être pas durer…j’entendais Chèrèque ce matin à la radio, ils sont pas rassurants les mecs et c’est la CFDT…pas rassurants, sur la manière dont ils vont s’y prendre, je sens le bras de fer arriver à grands pas…touche pas mon service public, touche pas au calcul de ma pension sur les derniers salaires (tout en reconnaissant que de plus en plus de carrières sont mixtes et dans le privé, y’a longtemps qu’on ne fait plus allusion aux derniers salaires)….pas confiance dans ces mecs là, les syndicalistes, ....une espèce de petite caste qui va vouloir imposer son point de vue et faire croire qu’elle défend l’intérêt des français…j’ai presque plus confiance en Fillon, ah, si on m’avait dit ça en 68 !!!

 

 

 

Les commentaires sont fermés.