Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

I have a dream

Je fais la route des vins en Bourgogne et comme je souhaite me démarquer de la médiocritude ambiante, je rêve que je suis un américain…
- N’importe quoi, pourquoi un américain ?
Parce que j’ai envie de m’échapper de la franchouille, je te dis, être habité d’un style et, par exemple, d’une élégance very british…
- surtout qui sont élégants les britishs, ils sont toujours fagotés avec des sacs à patate.
Je parle d’une forme d’élégance intérieure, d’un comportement, d’une hauteur de vue, pas comme ces ploucs de français en short qu’on reconnaît de loin dans un aéroport international et qui errent comme des malheureux parce qu’ils ne comprennent pas les panneaux.
- en tous cas, pour la bouffe et le bon vin, les ricains ils sont nuls…
Ecoute, il faut être réaliste, en France, 80 % des restos sont des gargotes…c’est souvent gras, mal cuit, ça baigne dans des sauces pleines de flotte, bref, c’est de la merde, comme dirait le gros Coffe
- enfin, les roosbeefs, y zont pas la culture du vin…
Pipeau, fais goutter en aveugle un vulgaire Côte du Rhône puis un Pommard Grand Cru assez jeune à 100 mecs pris au hasard dans la rue, une large majorité se plante, pas mieux que les ricains…et puis, c’est un peu grâce aux anglo-saxons que les viticulteurs du Bordelais ont arrêté leurs petits trafics. 
- En tous cas, si tu te prends pour un ricain, c’est que t’as les moyens…
Eh ben non, justement, je les ai plus les moyens, je suis à la retraite et les camarades syndiqués ont bien ponctionné dans les caisses…je ne suis pas un nostalgique du communisme, moi monsieur, des banderoles et de rêves du grand soir ..I have a dream, je t’ai dit…
- enfin, si t’avais 60 balais en amérique, ta retraite serait partie en fumée avec la Bourse et tu ne ferais pas le beau à Nuits Saint Georges…
Peut être, mais j’ai le droit de rêver….on aura bientôt plus que ça, merde…I have a dream
Gevrey.jpg

Commentaires

  • Ce qu'il y a de bien c'est que tu es autonome, tu fais les questions et les réponses!!

Les commentaires sont fermés.