Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je bois

buveur.jpg

Je bois, systématiquement, pour oublier…..

Vous vous souvenez de cette chanson de Boris Vian, immortalisée par la superbe séquence d’un film par ailleurs assez moyen sur Gainsbourg.

Je bois, systématiquement, pour oublier…..qu’on va finir comme les grecs…

Non, pas encore, mec, attends encore un peu, il faut croire que les politiques français vont nous sauver, mec….

Je bois, systématiquement, pour oublier…..

Vraiment, on peut faire dire n’importe quoi à une image. Je ne suis pas dans un rade quelconque, mais dans une cave en Bourgogne. Je goutte un Pommard 2004, avec ce goût très caractéristique du vieux Bourgogne, ce goût de sous bois, de fût, ce goût de tanin qui peut déplaire…un vin du Château de Pommard, dont Jean Louis Laplanche a été jusqu’à 2003 le propriétaire.

Jean (Louis) Laplanche fut un psychanalyste, presque aussi célèbre que Lacan…ah, ces types, quelle élégance…

je sais bien qu'Yves Saint Laurent, que j'appréciais beaucoup, n'aimait pas le terme d'élégance, il le trouvait bourgeois, il préférait parler de séduction....enfin, pour en revenir à nos psys, c’était autre chose que Cyrulnik ou Rufo…des braves types tous les deux, sûrement, mais la séduction de Lacan, le cinéma de Lacan dans ses séminaires, le rituel…ah, la psychanalyse, quelle belle histoire, ça mérite bien encore un coup de Pommard….

Je bois, systématiquement, pour oublier….

Les commentaires sont fermés.