Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mauvaise éducation

L’homme serra le garçon très fort contre lui, puis le tira sur ses genoux. Le garçon ne comprenait pas bien ce qui lui arrivait…mais déjà l’homme avait glissé sa main sous le polo du garçon qui tressaillit….etc…
Pour le Vatican, toutes ces histoires ne sont que des « jacasseries », aurait déclaré aujourd’hui un proche du Pape….
Il serait absurde de penser que tous les prêtres sont des pédophiles…il n’y en a probablement pas plus que dans les autres groupes sociaux…mais ce qui est certain, c’est que la sexualité pose obligatoirement problème à des hommes qui sont condamnés à passer leur vie dans une théorique abstinence….et cela ne peut que générer des déviances : alcoolisme, dépression, hystérie, culpabilisations déclenchant des formes diverses et plus ou moins graves de maladies mentales, etc .. oh, le mariage ne les mettrait pas à labri, cela serait trop simple, mais qu’au moins, l’Eglise reconnaisse le problème et ne repousse pas avec mépris la question en tirant ses membres vers encore plus de silence et d’isolement.
Les Eglises sont de plus en plus vides et ce n’est pas sain…les humains ont besoin de repères mais qui peut encore croire à un discours religieux délivré par des ecclésiastiques qui sont soumis au plus inhumain des exercices…
Il faut pousser l’Eglise à mettre à l’ordre du jour le sujet…ou mettre tous les curés dans des abbayes…avec six regroupements de prière par jour (et en milieu de nuit) et avec une présence collective importante, les hommes n’ont probablement plus beaucoup de temps pour s’occuper de leur libido…

Les commentaires sont fermés.