Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TIC et TOC

Une étude américaine de Cliveland dans l’Ohio (Case Western Reserve University) révèle que les adolescents les plus accros aux textos (+120 SMS/jour) ont des problèmes de comportements : sexe, drogue, violence, prise de médicaments, alcool.... Le Dr Frank a ainsi vérifié auprès de + 4000 jeunes et a mis en évidence la relation entre excès de SMS et problèmes sociaux. L’étude montre qu’un étudiant sur 5 est addict aux SMS et 1 sur 9 addict à internet (+ 3H par jour sur le Web). Ces problèmes sont plus courants chez les filles et dans les familles mono parentales. Le fait d’être accro des TIC devrait donc alerter les parents d’adolescents concernés….

C’est marrant ces études, car en France, nos chercheurs s’intéressent plus aux comportements des grenouilles et des chauves souris….on voit en effet rarement sortir des études de ce style dans la presse française….pas assez intello pour nos grosses têtes, probablement…

Les commentaires sont fermés.