Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des bagnoles inadaptées ?

Photos-0002.jpg

C’est la panique en Ile de France ce soir… des milliers de gus sont bloqués dans leur bagnole, qui patine, part en crabe, qui ne veut pas s’arrêter…sur quelques petits centimètres de neige.

Je ne suis pas sorti aujourd’hui, mais hier, après une heure de chute de neige, j’ai failli rester planté au premier feu rouge en côte. ..et  j’ai mis une heure pour faire cinq kilomètres.

Je ne la jouerai pas « de mon temps »…mais quand même…. Dans les années 84, 85, alors que l’hiver était bien rigoureux, je me souviens avoir roulé de nombreuses fois dans une bonne dose de neige, ne sortant les chaînes (très merdiques à installer) qu’au-delà de 7-8 centimètres…dans les Vosges, sans pneus neige, on s’était fait surprendre par une violente tempête de neige…quelqu’un montait sur le capot pour faire du poids.. .et hop….on n’était pas meilleur conducteur qu’aujourd’hui….mais les directions des voitures courantes n’étaient pas encore toute assistées…et en prise directe, on sentait ce qu’on faisait…aujourd’hui, avec de l’électronique, avec des freins et une conduite assistés, on est à la merci de ces perfectionnements….pourtant, dans nos contrées, l’hiver revient chaque année…et la neige aussi…. et vous ne me retirerez pas de l’idée que le joyeux bordel auquel les automobilistes doivent  faire face  est lié à la conception de nos automobiles faites comme nos trains modernes, nos bus, pour rouler sur terrain sans neige, sans projection comme pour les TGV qui crient au secours aux premiers frimas. Et demain, avec des voitures électriques ? Là, ce sera encore pire, gare à la batterie qui sera à plat en cas de petit rafraichissement….y’a pas que les banquiers qui se foutent de notre gueule, non ?

 

Commentaires

  • L'hiver il fait froid et parfois il neige... et on n'apprend toujours pas de nos erreurs. Donc... RDV à la prochaine fois !

    Je ne comprends pas qu'on n'arrive toujours pas à s'inspirer de ce qu'il se passe dans des pays confrontés régulièrement à ce genre de situations ? (pays nordiques...).

Les commentaires sont fermés.