Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La France fait peur

Des milliers d’automobilistes sont restés plantés cette nuit en Ile de France….je viens de voir un reportage sur la N118 qui a été un point particulièrement chaud, si on peut dire….je connais bien l’endroit, je l’ai emprunté de très nombreuses fois et j’y ai tremblé l'hiver, quand je devais y aller….tout est réuni pour se terminer en plantage avec….une heure de chute de neige : pente Pt de Sèvres avec grand virage, pentes vers les échangeurs de Velizy, traversées de forêt dans les bois de Meudon et plus loin, vers la vallée de Chevreuse….bref, on sait que le cocktail autoroute pente forêt est quasiment toujours fatal avec quelques centimètres de neige…il faudrait fermer cette nationale aux premiers flocons….oui, mais il y a de nombreuses boites dans la région, à commencer par PSA et EADS et pas de transports en commun (hors bus, à cause de choix politiques douteux) et pas de route hormis cette 118 ou l’A86 (avec des pentes en accès) pour rejoindre Paris…situation exceptionnelle dit Hortefeu...niet, niet, l'hiver dernier, il a neigé comme hier, mais la nuit, et la 118 a été fermée très tôt le matin, empéchant les gens d'être prisonnier sur les sites, alors, Brice ?

Tout est dit…le problème est posé….et les hivers reviendront….et les plantages aussi….

C’est la France…on attend d’être la gueule sur le problème pour ….râler….et crever.

Dans dix ans, il est fort probable qu’il y aura pénurie ou tout au moins de fortes restrictions de pétrole….dix ans, c’est demain, mais l’économie verte, on n’y croit pas dans notre pays….le jour, où tout sera planté, on pleurera….
Drôle de mentalité…. 

Les commentaires sont fermés.