Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le droit de cuissage

En passant devant un marchand de journaux, je vois que le Parisien Val d'Oise fait sa une avec un appel à soutenir  DSK. J’ai eu envie de leur écrire un mot :

Il faut soutenir DSK :

- parce qu’un homme qui a des responsabilités à le droit, voir le devoir d’être aidé et soulagé par une femme de ménage, africaine en plus, alors que cet homme se bat pour défendre leur condition. Cette femme de ménage ne se rend probablement pas compte de la chance qu’elle a eu de rencontrer un homme comme ça.

- parce qu’en 68, on disait qu’il fallait jouir sans entrave. Le brassage des genres, de gens de conditions et de religions différentes rapprochent les peuples et œuvrent pour la démocratie.

- parce que cet homme est bon ; il offre à une soubrette un salaire mille fois supérieur à ce qu’elle pourrait rêver de gagner dans sa vie, pour un petit travail de quelques minutes.

- parce que cet homme se bat pour que les femmes se libèrent de leur carcan religieux, parce que sur terre, tout est partageable et parce qu’il faut mieux un peu d’amour que la guerre..

- parce qu'il va croupir dans un tombeau doré de 600 m2 payé par une épouse en proie au désespoir et qu'il faut le sortir de ce mauvais pas, qui l'éloigne de ses convictions d'homme amateur de bar à putes et de femmes du peuple.

- Parce qu’il le vaut bien…. comme dirait Bétancourt

Les commentaires sont fermés.