Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fumée

« Moi, j’ai jamais voté de ma vie….j’ai toujours su et compris que les cons sont la majorité, que c’est donc bien forcé qu’ils gagnent » 
Ainsi parlait Louis Ferdinand Céline dans « Bagatelle pour un massacre »en 1937….les indignés ne sont pas d’aujourd’hui….au PS, on se bouscule, on ne compte plus ceux qui se pensent investis, habités par la fonction suprême, ou ceux qui veulent simplement profiter de l’occasion pour causer dans le poste, se faire mousser en développant un bout de programme souvent assez creux ou ringard….on se croirait à la Star Academy….je pense que les problèmes sont aujourd’hui trop complexes pour être résumés à quelques phrases plus ou moins judicieuses et communicantes….il y a beaucoup de vent qui souffle autour du bateau politique, qui ne peut pas avancer plus vite que l’Histoire, l’Histoire des entreprises pour qui les mesures gouvernementales ont souvent peu d’influences sur leur recrutement, l’Histoire des services publics qui ne peuvent pas fusionner du jour au lendemain pour faire bien sur une ligne budgétaire (ANPE – ASSEDIC), l’Histoire des hommes qui ont ou pas la volonté de progresser en terme de compétence pour affronter les défis écologiques de la planète, l’Histoire d’une jeunesse qui évolue plus vite avec ses moyens informatiques qu’avec les cours de leur vieux prof. d’histoire géo….mais cela fait parti de la nécessaire fumée indispensable à la marche d’une société….

Les commentaires sont fermés.