Alors l’affaire Dreyfus, l’homme providentiel, l’éminence grise, elle semble déjà bien oubliée…moi, je ne l’ai jamais aimé ce type, mais pour beaucoup de français, il était la victime d’un complot….
Aujourd’hui, tout le monde s’en fout…pire, il n’y a plus grand monde pour lui trouver des qualités…il faut dire qu’il a pas beaucoup mis du sien….de la négation des faits et de la tentative d’utilisation de la couverture diplomatique qui prouvent que le bonhomme a une sacrée vision du pourvoir, à la Grèce qui n’a pas l’air vraiment sauvée, en passant par le délire de fric, qui nous font passer Sarko pour un petit miséreux, le DSK a montré que sans ses hommes d’images, il était assez nul l’artiste…
Mais ces français, ils y croyaient au bonhomme... au PS, il devait même sauver la Aubry de son absence de charisme et de programme….comme Royal en son temps, idolâtrée, puis folle, avant de revenir, vous verrez, en remontrer à tout le monde…chez les Verts, pas mieux, la Joly norvégienne sera bientôt accusée d’être une vieille baderne, qu’elle retourne dans ses fjords….
C’est quoi ce peuple ? Déjà, en mai 44, ils étaient des milliers à crier Vive Pétain à Paris, puis à crier Vive De Gaulle trois mois plus tard….ce peuple qui fait la grève du siècle en 68 pour rentrer dans le rang sur un discours à De Gaulle, et qu’on chasse un an plus tard…ce peuple en liesse en 81 et qui n’aura plus que du Mittrand méprisant quelques années plus tard ?
Pas étonnant qu’il y ait autant de divorces dans ce pays….ce pays est d’abord un ramassis de girouettes, sans beaucoup de perception du réel, sans beaucoup de plomb dans la tronche….