Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

T'as du réseau ?

 

Faisant de l’aide bénévole auprès des créateurs d’entreprise, je viens d’apprendre que les conditions d’aides financées par l’Etat vont être de plus en plus limitées…sachant qu’il y a un taux d’échec important (plus des 2/3 des nouvelles entreprises ne passent pas le cap des 3 ans), l’Etat ne souhaite plus aider que les dossiers présentant de nombreuses garanties…et du coup ne risquent  plus de passer que des dossiers « de classe » ou que les porteurs de projet appartenant à des réseaux connus.

 

Par exemple, une artiste de très bonne famille, ayant beaucoup de relations connues en France et à l’Etranger, a obtenu il y a quelques temps une aide de 30 000 euros avec tous les accompagnements possibles, parce qu’elle avait mis en avant des garanties et qu’elle inspirait la confiance compte tenu de son milieu d’appartenance….elle passerait encore surement la barre….sauf, qu’une fois qu’elle a eu son argent en poche, elle a poursuivi son travail personnel de recherche et de création artistique…..et n’a finalement jamais fait de vrai business…..alors qu’un français d’origine étrangère, avec un vrai projet, avec un réseau issu de son milieu, mais ne pouvant user de recommandations ne passera plus….

 

La France avance….

 

Les commentaires sont fermés.