Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La peur

La chienne est sur mes genoux et on attend notre tour, chez le vétérinaire…la chienne n’aime pas aller chez le vétérinaire, elle est très énervée et s’agite dans mes bras…je sens qu’elle tremble et j’ai le sentiment qu’elle a de plus en plus de fièvre…

Cette scène m’en rappelle une autre, il y a bien des années, quand j’emmenais mon fils chez l’ORL pour une otite…je savais qu’il aurait droit à une parasynthèse, lui pas, pourtant l’enfant était inquiet, chaud et nerveux…

Je me souviens aussi de moi, petit, avec ma mère chez le médecin…j’avais la sensation de bouillir sur place par l’inquiétude et l’angoisse qui me traversait tout le corps.

La peur est animale et sa propagation dépasse l’espèce…il doit y avoir quelque chose de pas clair dans la relation que les thérapeutes ont avec leurs sujets….ou alors ce sont les adultes accompagnants qui génèrent une telle quantité de stress que leur petit ou leur chien en sont tout bouleversé…

Les commentaires sont fermés.