Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est maintenant

C'est le slogan de campagne de François Hollande (Le changement, c'est maintenant)...une petite recherche sur Google et on voit que le slogant a déjà été utilisé par Michelin en s'inspirant d'une tirade latine Nunc est bibendum (c'est maintenant qu'il faut boire), un groupe politique à Nogent et par Jancovoci dans un livre assez pessimiste sur le choc energétique à venir...il y en a probablement d'autres...:

ps,hollande

nogent.jpg

maintenant_graph.jpg

Et en anglais :

ps,hollande

ps,hollande

Ce petit exercice est amusant....il permet de refaire le brief des communicants...le slogan porterait des valeurs d'urgence (avec une allusion aux catastrophes à venir), de moment opportun, un serment avec une sorte d'ultimatum (maintenant ou jamais, utilisé plus particulièrement pour une déclaration d'amour) en sous entendant une estocade au rival, donnant lieu à une victoire et une fête (la tirade latine tirée d'un ver d'Horace faisait allusion au vin qu'il fallait boire en occasion de la mort de Cléopâtre. Alcée de Mytilène, de son côté, faisait allusion à la mort du tyran Myrsilos.).

Bref, avec devant "Le changement" pour préciser de quoi il s'agit (et pas de slogan politique sans le mot Changement), c'est pas mal, je reconnais...

Les commentaires sont fermés.