Friche de gare maritime en plein centre ville inexploitée depuis des années
Une gestion faite par un diplomé, sympathique, ouvert, brillant sur le plan oratoire, n’hésitant pas à se lancer dans des pas de danse pour la fête d’un citoyen ou à partager une bière et un plat de frites, tout cela suffit-il pour faire une bonne politique ?
Le problème des socialistes est que souvent ils n’agissent pas…ils ont des projets, mais rien n’aboutit ou connaissant mal l’entreprise, ils se font rouler dans la farine comme Emmanuelle Devos dans l’avant dernier film de Giannoli.
Voulez vous que la France finisse comme un pays couvert de friches industrielles et d’appartements abandonnés, devenus invendables ? Voulez vous une France avec un taux de chômage à la grecque ?
C’est ce qui se passe à Boulogne sur mer, qui ne peux pas accuser l’héritage, vu que se sont succédés aux commandes deux maires devenus successivement Ministre de la Mer sous Mitterrand, puis Ministre Délégué aux Transports et à l’Economie Maritime sous Hollande (Cuvillier maire depuis 2002 et actuel membre du Gt Ayrault), avec Jack Lang député local jusqu’en 2012 et une région PS….
Il faut avouer que le peuple porte une grande part de responsabilité….Cuvillier a été réélu aux dernières législatives haut la main au Premier Tour…les gens l’aiment bien (il est "intelligent et simple") et aiment leurs friches, par nostalgie…ça fait parti du décor…et tant pis, si on ne voit plus jamais un bateau sortir du Port, du moment qu’on continue à faire croire à tout le monde que Boulogne est le Premier Port de Pèche en France…sauvé par les chiffres de transformation industrielle (est ce encore de la pèche que d’amener dans des usines à capitaux étrangers par camions des centaines de tonnes de saumons des fermes à saumons scandinaves pour en faire du poisson fumé)....
Français, soyez plus exigeants.... ceux qui ont élu Hollande ne veulent pas etre bousculés et croient encore à la providence...mais, le temps joue contre une gestion tranquillou, pépère, inactive, peu performante et sans évaluation....
Friche d'Hoverport abandonné depuis l'arret des liaisons transmanche en 2000.
Port voyageur inauguré en 2009 d'un coût estimé à 50 M€ et à l'arret depuis deux ans, suite au désengagement de la compagnie de ferries low cost LD Lines (qui a ouvert une liaison à Calais qui prend chaque jour des parts de marché aux ex Sea France).