Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme du poisson fumé

Hollande remonte dans les sondages grâce à sa guerre au Mali, car il prouve qu’il est moins mou qu’on ne le croyait….et puis, les victoires militaires se suivent, nous disent la bonne presse de gauche, y compris le Monde, si libre, si loin du pouvoir….quelle belle référence !

Et, pourtant, si vous faites une revue de presse avec différentes sources étrangères, vous comprenez vite que tout n’est pas si simple, dans un pays qui fonctionne encore sous mode tribal, avec un niveau moyen qui n’est pas celui de la France et où la religion domine, où l’armée malienne n’est pas vécue partout en odeur de sainteté, avec des représailles pas vraiment cleans, et où, le MNLA, ces touaregs islamistes  qu’on nous présente comme allié de Al Qaida, semble aujourd’hui du côté de l’armée française pour se protéger des forces maliennes…évidemment, vu comme ça, on ne peut que libérer le nord mali…moi, je voudrais bien savoir avec qui on est, pour quelle cause et qui va reprendre le flambeau derrière nous…L'armée française, (que je soutiens) agit comme un courant d'air et déplace...mais un courant d'air n' a jamais rien nettoyé...et c'est un courant qui risque de nous couter très cher...

Bref, arrêtez de vous faire enfumer comme des harengs, suspendus à des bouts de bois, avant de passer à la casserole…

 

Quelques sites  pour aller plus loin :

MNLA en français

La voix de l'amérique

El watan (Algérie)

Siwel (Kabylie)

 

Les commentaires sont fermés.