Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'université pour les nuls...par les nuls

Le CNED égratigné par la Cour des Comptes….ah, cette Cour des Comptes, pourtant si lucide, traitée de technocrates, par Daniel Schneidermann dans son torchon du net, baptisé Neuf Quinze, "de quoi ils se mêlent, alors qu’ils  ne sont pas responsables devant les électeurs".

Il se fait que je prends un cours au CNED….c’est encore pire que ce que dit la Cour des Comptes….je suis un cours préparé par une agrégé en Arts Plastiques, qui enseigne ou a enseigné à la Sorbonne, c’est de la bouillie pour les chats, aucune structuration, du verbiage, de l’intellectualisme poudre aux yeux, des citations jetées pèle mêle, de nombreuses références ras des pâquerettes à une artiste ex prof des Beaux arts (une vieille copine surement), qui travaille surtout avec les enfants en bas âge à la sensibilisation de la couleur, des conseils qui n’en sont pas, une table des matières en plein milieu du livret, une bibliographie introuvable de catalogues d’art datant d’il y a 15 ans, le tout sur un fascicule de copies couleurs, reliées, faisant en gros 100 pages (seules 6 sont à peu près utilisables).

Il faut normalement envoyer des copies avec une grande marge (ce que je ne fais pas, j’écris sous Word)…la correction, correctement faite, soyons honnête, est faite au stylo rouge et vous reviens 20 à 25 jours après votre envoi par la poste…car l’informatique est totalement absente, du cours, de la pédagogie, du mode de relation….bref, on est toujours en 1970….

J'arrête, je n'en peux plus, je vous conseille, car je suis tellement écœuré par ce pays, de lire l’article du nouvel Obs sur ce thème ou mieux encore d'aller sur le site de la Cour des Comptes pour télécharger l'original en PDF

Putain de pays, putain de gauchos* !!!!
* Quand je peste contre les gauchos, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, la Cour des Comptes est dirigée par un socialiste et je reste un partisan de Rocard...Valls, parfois,mais il va se faire bouffer comme les gens de gauche qui ont rejoints Sarko à une époque.

 

 

Les commentaires sont fermés.