Frédéric Cuvillier, Ministre des Transports, serait en train de devenir l’un des membres les plus populaires du Gouvernement, juste derrière Manuel Valls… La recette ? Se montrer, se montrer, se montrer toujours…s’adjoindre un photographe à demeure et une assistante en communication, un peu grande gueule, dynamique, genre Morano pour occuper le web et twitter à tout va, photos à l’appui.. En vacances, en déplacement, en toutes occasions, se faire photographier à vélo, en bateau, en hélico ( à utiliser avec modération,c’est un peu luxe pour l’image)…Où que vous êtes, faire les marchés en profitant sans limite du saucisson et des produits locaux, remettre des médailles, si besoin pour une course au sac, sortir le portefeuille et payer des coups jusqu’à faire rouler dessous la table l’assistance de manants, de touristes, de sympathisants ou pas (il a du coffre), car garder en mémoire une muflée avec un ministre, ça marque… Toujours répéter la même chose, que tous nos malheurs sont dus à l’héritage de Sarkozy, ne pas hésiter à faire peur aux internautes un peu trop critiques en employant l’IP Tracking (en plus, le bonhomme est docteur est droit) et promettre, promettre, promettre.. Le bilan, on s’en fout du bilan, vous verrez bien quand il ne serai plus là, ce qui compte, c’est de faire peuple et de la jouer bon copain de régiment, de danser avec la première venue pour montrer que dans le nord, on est chaleureux et de descendre des pintes de bière…et hop…au top dans les sondages… Bon, il n’y a rien qui vous gêne ??? Au fait, la ville de Boulogne où il a occupé le maximum de postes depuis dix ans est l’une des plus paupérisée de France…mais il a toujours la côte, car il parle bien, il est chaleureux et il cause bien de l’avenir…
Films que j'ai réalisés
- Andy Warhol
- Architecture
- Claude et Camille Monet
- Premiers chrétiens en Asie Mineure
- Renoir à Cagnes sur mer
- My funny valentine jazz et neurosciences
- Conquête du cerveau : l'imagerie
- Psychiatrie et psychanalyse
- Du diagnostic aux traitements (psy)
- Les vieux (1979 Les Batignolles Paris)
- Neurobiologie et neurosciences
- Révolution médicale
Commentaires
Je ne connais pas trop ce type mais je suppose que tu dis vrai. Les socialistes sont maîtres es communication. Le président en est l'exemple le plus frappant. Lui, a tout compris, bien plus que NS qui était un peu naïf.
Par exemple, fixer comme objectifs des événements qui vont de tout de façon arriver (ex : la baisse du chômage qui ne peut que se produire même si modeste) et faire croire que c'est ambitieux tout en étant bien relayé par les médias...c'est respect.
Aujourd'hui, la communication, c'est 80% du boulot.