Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La guerre juste

Les écologistes sont pacifistes, ont été souvent antimilitaristes, mais là, de Placé à Cohn Bendit en passant par Eva Joly, on est pour une intervention militaire, pour punir le vilain Bachar, qui a tué des enfants, même si on aura, à mon avis, jamais aucune vraie preuve, car si le lascar est coupable, il est suffisamment malin et pervers pour faire faire le coup par une bande de terroristes, se sachant surveillé par les américains et les israéliens (que Bachar accuse, en évoquant le Mossad de trafiquer les preuves). Peu importe si on est en dehors du Droit International…de toute manière, les français ne s’intéressent pas au  Droit International, quand on sait que la porte parole du Gouvernement Ben Kassem ignore que les syriens n’ont pas signé la CONVENTION SUR L'INTERDICTION DE LA MISE AUPOINT, DE LA FABRICATION, DU STOCKAGE ET DE L'EMPLOI DES ARMES CHIMIQUES ET SUR LEUR DESTRUCTION de 1993, tout comme Bourdin d’ailleurs, qui se mélange les pinceaux avec le Protocole de Genève de 1925, qui interdit l'utilisation, mais pas le stockage ni l'achat ni la production, ratifié lui par la Syrie….on a une idée du niveau en France….et que fera t-on si, en cas de représailles, la Syrie utilise, comme elle le sous entend, l'arme chimique ou des missiles contre Israël ? Et que fera Téhéran, qui se réserve pour l'instant, sauf en cas d'attaque majeure sur la Syrie ? It's WAR III ? et que diront les français, déjà à croc, avec leurs impôts, quand il faudra payer l'addition ? C'est vrai qu'on a le soutien de la Grèce, des roumains et des croates...ce matin, 67 % des américains étaient pour une aide humanitaire, seulement 4 % pour une intervention soutenue....Israël, qui fête Roch Hashanah, à une semaine de Yom Kippour, aurait soufflé à Obama que le statu quo serait préférable à des représailles, comme le rapporte The New York Times, aussi incroyable que cela puisse paraitre....

En France, on s'obstine....Après l'ordre juste, la guerre juste, j'imagine....c'est très socialiste.
IL FAUT TRAVAILLER A LA PAIX, en ASSOCIATION AVEC IRAN, l'ARABIE SAOUDITE, ISRAEL et TOUS LES PAYS INFLUENTS.

C’est marrant, cela me rappelle la peine de mort….la France est contre, mais si demain un type est fortement soupçonné d’avoir tué sauvagement une dizaine d’enfants à coup de gaz butane dans une cabane au fond des bois, parce qu'il a stocké des bonbonnes dans son jardin, on fera quoi ?

Drôle de pays…souvenons-nous de l’affaire DSK au Sofitel…le lendemain de l’arrestation du français par la police américaine, le pays entier à une large majorité, croyait à un complot…il a fallu beaucoup de temps pour que la France change d’avis…

Les français se croient très intelligents, beaucoup plus intelligents que le reste de la planète ?…

Je vous laisse conclure…enfin je reviendrai dans trois mois, le temps qu’il faut à un français pour évaluer une situation un peu complexe.

 

Les commentaires sont fermés.